ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 04/12/2018 à 14:00

Comment supprimer le flou de l'Odyssey Plus ? Ou quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.
Article de la communauté

Croyez-le ou non, cet Odyssey + va faire du bruit. J'en suis persuadé !

Non content d'être le seul achat qui m'ait fait ranger mon précieux Oculus Rift dans sa boîte après près de 3 ans de bons et loyaux services (et ce, en 2 jours...), il est aussi le 1er casque VR dont je juge l'écran suffisamment qualitatif pour pouvoir regarder une vidéo dans un cinéma virtuel totalement crédible. Ou bien encore, jouer à son jeu non VR favori sur un écran de 5m de base... Oui, vous pourrez faire cela avec l'Odyssey + !

Viendra plus tard sur ETR le test en profondeur de ce casque, si ce n'est parfait, pour le moins pourvu de sérieux arguments. Pour l'heure, nous allons mettre à mal ce flou général dont pas mal de gens se plaignent à travers le monde (mon ami Maxxism en tête de liste) en un petit clic ou deux.

C'est justement en discutant avec Maxxism que j'ai senti le loup : Étrangement, le home VR Windows Mixed Reality se trouvait être bien plus net et définie que toutes mes applications lancées via Steam (autant dire toutes les applications tout court vu que même Revive passe par celui-ci) lui disais-je.

Dans ce home WMR, tout paraissait bien plus net que sur mon Rift. Et c'est bien normal car, il ne faut pas oublier que l'Odyssey + ne se contente pas d'avoir une technologie anti-SDE (Screen Door Effect). Il envoie aussi une résolution de l'ordre de 78% d'augmentation par rapport à celle des casques de toute 1ère génération tel que le HTC Vive et l'Oculus Rift.
Dès lors, je n'eus qu'une idée en tête : Trouver la raison pour laquelle les applications étaient toutes touchées par un flou plus ou moins prononcé puis réduire à néant cette immonde insulte faite à mes délicates pupilles Méta-baronique tropicalisées...

Bref, je m'égare... Tout ça pour dire que j'ai trouvé la solution.
Pour extirper ce flou disgracieux, il suffit de lancer Steam VR, d'ouvrir l'onglet paramètres, puis l'onglet développeur et enfin de décocher la case ' Activer le filtrage de Supersampling avancé '.
Ce filtre n'a d'avancé que le nom, croyez-moi sur parole...
 
Une fois ceci fait, libre à vous de supersampler ou pas en passant par l'onglet Application. Exactement comme vous le feriez d'habitude. Mais cette fois, le flou de l'Odyssey + ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
 
Conclusion

Alors non, je ne suis pas en train de vous dire que l'Odyssey + jouit d'une image parfaite capable de rivaliser avec les meilleures TV OLED du marché. Nous n'en sommes pas encore là...
MAIS... mais, ont s'en rapproche terriblement avec cette résolution doublée du filtre magique (et qui ne génère pas de flou pour être bien clair - c'est le sujet de cet article) pour le moment exclusif au Samsung Odyssey +.

À titre d'exemple, sur un jeu comme Skyrim VR, je peux sans problème me permettre un supersampling de 180% tout en gardant mes 90fps (sur 2080Ti^^).
Et cette résolution couplée à l'écran anti-SDE (et j'oubliais, l'absence quasi totale de god-ray) donne une image d'une qualité hallucinante pour un casque VR. Une image, et j'ose le dire, plus très éloignée de la qualité de ma TV OLED classique. Toute proportion gardée bien entendu.
Vous n'aurez pas le piqué d'un 4K mais l'image est vraiment équivalente à du 1080p en ressenti. Je parle là du cas bien particulier d'un supersampling à 180/200%, sans cette facheuse case Steam cochée et tous les paramètres de Skyrim au taquet. 
Autant vous dire que l'immersion s'en voit décuplée.

Définitivement, ce n'est pas pour rien que Sebastian et VoodooDE, des backers qui ont testé sous tous les angles leurs Pimax 5K+, parlent tous deux de ce casque comme celui ayant la meilleure image du marché...
Je ne serais pas surpris qu'ils aient tout simplement décoché la bonne case ;)

Malheureusement toujours pas disponible en EU, il vous faudra passer par le store officiel avec une adresse américaine obligatoire : https://www.samsung.com/us/support/owners/product/hmd-odyssey-plus-mixed-reality


Samsung Odyssey Plus
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (40)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile