Bonjour à tous,
Je vais vous faire un petit retour suite à ma commande chez Eglobal, étant Français, c'est la seule alternative simple que j'ai trouvé pour m'en procurer un.
Je vais sans cesse faire des rapprochements avec l'oculus rift CV1 car c'est mon précédent casque et seul point de référence en VR...
Sachez par ailleurs que j'ai esquivé les frais de douanes (DHL).
Voici mon premier ressenti au déballage :
première constatation carton bien léger ! bizarre !
la première chose qui m'a surpris / choqué c'est la légèreté de l'ensemble
Surtout a comparé à l'oculus rift.
Par définition et peut-être aussi par habitude on pense tjrs que ce qui est lourd est forcément plus qualitatif.
Ce n'est peut-être pas le cas cette fois mais cette impression laisse perplexe sur les premiers instants de prise en main. L'effet cheap y compris avec les contrôleurs, mais bon rien de bien grave non plus.
La mise en place sur la tête :
l'autre retour mitigé aussi concerne le système de fixation, je le trouve assez étrange comparativement à l'oculus, le fait que l'ensemble soit maintenu avec un système qui entoure la tête au-dessus du casque en lui-même, un genre de serre tête réglable, que c'est bizarre, alors que des sangles qui passent sur le dessus du crâne auraient permis de mieux répartir le poids de l'ensemble.
L'autre impression et qui surprend comparé au CV1 et que le casque ne paraît pas plaqué sur le visage.
Du coup on craint plus facilement des fuites de lumière.
Pour cette première installation le confort paraît en retrait en rapport au CV1.
Après avoir, je pense réglé correctement celui-ci je n'ai cependant pas eu de jour.
Il y' a deux molettes : une devant pour l'ipd, et une derrière concernant le fameux serre-tête.
puis deux boutons sur le dessous du casque afin de régler le volume du casque.
Pour l'installation : easy, plug and play, papy et mamie auraient pu l'installer, (merci microsoft)
La vision :
Pour l'écran, le gros point positif de ce casque et c'est bien-sûr en effet le rendu.
Le premier constat en effet est la quasi absence de SDE qui se mue plutôt sur les plans détaillés lointains en léger flou.
On gagne grâce a la définition en hausse en détail, et la qualité de l'écran est vraiment bonne, contraste, luminosité, ça pète bien, merci l'oled.
Petit défaut que j'ai constaté sur les premières secondes dans le casque lorsque j'ai effectuait des balayages de droite à gauche : une déformation que j'appel à tord peut être (chromatique), je pense que cela est lié aux lentilles. (possible que cela peut se rattraper via le soft plus tard ?...)
l'autre aspect physique surprenant sont les lentilles, elles ont une forme étrange, elles ne sont pas rondes comme sur le rift, je pense d'ailleurs que du coup cela a un impact direct sur le FOV je m'explique :
sur le RIFT on a grosso modo une vue en rectangle, tandis que dans le samsung le FOV est aussi large que le rift mais par contre plus verticale, du coup ca fait davantage masque de plongée (parfait pour jouer à subnautica lol).
Les premiers tests effectuées sont des applis forcéments que j'ai bcp utilisées sur rift et je vais vous donner mes ressenties :
Alien isolation :
Ici l'o+ fait des merveilles grâce à l'écran, contraste de malade, la réduction du SDE permet aussi aux jeux de lumière d'être plus visible... bref là ça envoie du lourd, aucun écran n'est capable de faire le poid face à une expérience pareille dans un jeux de survie. les décors qui ne sont pas trop sur les plans lointains (station spatiale ne s'y prête pas) du coup on a quasi aucun défaut. j'ai activé la rotation au stick (sans saccades) et aucun effet gerbe.
Arizona sunshine :
testé au début du jeu, et forcément plus lumineux que alien, la scene est en plein désert d'arizona, ça pète, les zombies sont beaux lol, les manettes répondent parfaitement (testé le lancer de steak haché sur zombie).
la définition du flingue qu'on porte en main impressionne. le seul défaut un pb de hauteur, un calibrage à faire surement... pas le temps, on verra plus tard :)
Les demos oculus deck :
ça envoie du lourd, par contre la surcouche revive impact les perfs, ma GTX1080 crie a l'agonie, peut être des optimisations à faire ?
Le T-rex est encore plus impressionant qu'avant :D
j'ai constaté parfois des petits "judder".
Ensuite je suis partie faire dodo (00h15) le demain je doit taf :D
pour info j'ai effectué la manip de jetjoo dans steam VR concernant le flou, mais j'ai pas constaté de différence.
Je cherche par contre le paramètre dans steam qui permet de compenser les baisses de framerates...
Merci de m'avoir lu.
Je pense que ce test peut être utile aux personnes car pour l'instant les retours FR de l'odyssey + sont trés rare mise à part ceux de maxxim et jetjoo.
peut être un petit article ? je sais que moi perso j'aurais aimé et ca m'aurait aidé à me décidé ! ;)
Je vais vous faire un petit retour suite à ma commande chez Eglobal, étant Français, c'est la seule alternative simple que j'ai trouvé pour m'en procurer un.
Je vais sans cesse faire des rapprochements avec l'oculus rift CV1 car c'est mon précédent casque et seul point de référence en VR...
Sachez par ailleurs que j'ai esquivé les frais de douanes (DHL).
Voici mon premier ressenti au déballage :
première constatation carton bien léger ! bizarre !
la première chose qui m'a surpris / choqué c'est la légèreté de l'ensemble
Surtout a comparé à l'oculus rift.
Par définition et peut-être aussi par habitude on pense tjrs que ce qui est lourd est forcément plus qualitatif.
Ce n'est peut-être pas le cas cette fois mais cette impression laisse perplexe sur les premiers instants de prise en main. L'effet cheap y compris avec les contrôleurs, mais bon rien de bien grave non plus.
La mise en place sur la tête :
l'autre retour mitigé aussi concerne le système de fixation, je le trouve assez étrange comparativement à l'oculus, le fait que l'ensemble soit maintenu avec un système qui entoure la tête au-dessus du casque en lui-même, un genre de serre tête réglable, que c'est bizarre, alors que des sangles qui passent sur le dessus du crâne auraient permis de mieux répartir le poids de l'ensemble.
L'autre impression et qui surprend comparé au CV1 et que le casque ne paraît pas plaqué sur le visage.
Du coup on craint plus facilement des fuites de lumière.
Pour cette première installation le confort paraît en retrait en rapport au CV1.
Après avoir, je pense réglé correctement celui-ci je n'ai cependant pas eu de jour.
Il y' a deux molettes : une devant pour l'ipd, et une derrière concernant le fameux serre-tête.
puis deux boutons sur le dessous du casque afin de régler le volume du casque.
Pour l'installation : easy, plug and play, papy et mamie auraient pu l'installer, (merci microsoft)
La vision :
Pour l'écran, le gros point positif de ce casque et c'est bien-sûr en effet le rendu.
Le premier constat en effet est la quasi absence de SDE qui se mue plutôt sur les plans détaillés lointains en léger flou.
On gagne grâce a la définition en hausse en détail, et la qualité de l'écran est vraiment bonne, contraste, luminosité, ça pète bien, merci l'oled.
Petit défaut que j'ai constaté sur les premières secondes dans le casque lorsque j'ai effectuait des balayages de droite à gauche : une déformation que j'appel à tord peut être (chromatique), je pense que cela est lié aux lentilles. (possible que cela peut se rattraper via le soft plus tard ?...)
l'autre aspect physique surprenant sont les lentilles, elles ont une forme étrange, elles ne sont pas rondes comme sur le rift, je pense d'ailleurs que du coup cela a un impact direct sur le FOV je m'explique :
sur le RIFT on a grosso modo une vue en rectangle, tandis que dans le samsung le FOV est aussi large que le rift mais par contre plus verticale, du coup ca fait davantage masque de plongée (parfait pour jouer à subnautica lol).
Les premiers tests effectuées sont des applis forcéments que j'ai bcp utilisées sur rift et je vais vous donner mes ressenties :
Alien isolation :
Ici l'o+ fait des merveilles grâce à l'écran, contraste de malade, la réduction du SDE permet aussi aux jeux de lumière d'être plus visible... bref là ça envoie du lourd, aucun écran n'est capable de faire le poid face à une expérience pareille dans un jeux de survie. les décors qui ne sont pas trop sur les plans lointains (station spatiale ne s'y prête pas) du coup on a quasi aucun défaut. j'ai activé la rotation au stick (sans saccades) et aucun effet gerbe.
Arizona sunshine :
testé au début du jeu, et forcément plus lumineux que alien, la scene est en plein désert d'arizona, ça pète, les zombies sont beaux lol, les manettes répondent parfaitement (testé le lancer de steak haché sur zombie).
la définition du flingue qu'on porte en main impressionne. le seul défaut un pb de hauteur, un calibrage à faire surement... pas le temps, on verra plus tard :)
Les demos oculus deck :
ça envoie du lourd, par contre la surcouche revive impact les perfs, ma GTX1080 crie a l'agonie, peut être des optimisations à faire ?
Le T-rex est encore plus impressionant qu'avant :D
j'ai constaté parfois des petits "judder".
Ensuite je suis partie faire dodo (00h15) le demain je doit taf :D
pour info j'ai effectué la manip de jetjoo dans steam VR concernant le flou, mais j'ai pas constaté de différence.
Je cherche par contre le paramètre dans steam qui permet de compenser les baisses de framerates...
Merci de m'avoir lu.
Je pense que ce test peut être utile aux personnes car pour l'instant les retours FR de l'odyssey + sont trés rare mise à part ceux de maxxim et jetjoo.
peut être un petit article ? je sais que moi perso j'aurais aimé et ca m'aurait aidé à me décidé ! ;)