ETR.fr

   |   



Publié le 03/07/2018 à 08:00

Space Junkies Ubisoft conforte sa connaissance de la VR

Space Junkies Ubisoft conforte sa connaissance de la VR - 2
Ce week end s’est tenue la closed bêta de Space Junkies, c’est la 3ème fois que j’y participe et il est enfin temps de vous donner un retour sur ce jeu multi que nous sert Ubisoft Montpellier.

Je préfère prévenir tout de suite, il ne s’agit aujourd’hui que d’une preview. Le jeu a encore le temps de corriger ses défauts et le studio sait clairement se montrer à l’écoute des retours donnés lors des précédentes beta.

Un petit goût de fast FPS bien connu !

Space Junkies Ubisoft conforte sa connaissance de la VR - 5
Le gameplay est basique dans le fond : que cela soit en match à mort en équipe (2 vs 2), en match à mort (4 joueurs max) ou en duel, il vous faudra dès votre spawn chercher votre arme favorite et dessouder vos adversaires.

Plusieurs classes vont s’offrir à vous avec pour seul différence la santé et la vitesse. Comprenez par là qu’un personnage très rapide demandera un sacrifice de points de vie très conséquent. Pour prendre les 2 extrêmes, le tank aura donc 150% de santé mais 85% de vitesse. A contrario le plus agile bénéficiera d’un boost de vitesse pour atteindre les 115% mais n’aura que 62% de santé ( ce qui est fort peu vous pouvez me croire ^^ ).

Tout un ensemble d’accessoires vont venir augmenter votre plaisir et la courbe d’apprentissage. Vous trouverez certes des grands classiques, tel que le bouclier et le sabre laser, mais également de l’EMP du sonar et des leurres.
L’armure et la vie se trouvent éparpillées dans la map qui est assez petite pour forcer un affrontement constant. Le tout n’est pas sans nous rappeler un certain Unreal !

Et côté confort ???

Et bien de ce côté là, Ubisoft a mis le paquet. Le jeu est super fluide mais surtout, il possède un système de rendu du corps au complet qui permet de se lier physiquement avec son avatar et donc, d’éviter toute sensation désagréable. Un mode de réduction du champ de vision est également disponible pour les plus sensibles. Après, pour les joueurs ultra sensibles, je vous conseillerais de tester la beta public pour éviter toute mauvaise surprise ou effet déceptif.

Une réelle identité !

Graphiquement, le jeu possède sa propre identité avec de surcroît des graphismes bien léchés et des musiques/voix off qui metent l’ambiance !

Un système de skin en loot box disponible par de l’xp est même déjà mis en place. Ça n’est que de l'esthétique bien sûr mais ça fait toujours plaisir de recevoir sa montagne de pièce à la fin d’un combat acharné !

Ubisoft si tu m’entends ?

Je ne ferais qu’une seul remarque sur ce jeu : le contenu.
Certes, il y a déjà quelques cartes mais on attend plusieurs modes de jeu, ne serait-ce qu’un  bon vieux payload à pousser ^^ ou même mieux. Surprenez nous !
Mais je reste frais et suis quasiment persuadé que vous avez déjà ça dans les cartons. laugh
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés Preview
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (7)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile