ETR.fr

   |   



Publié le 24/02/2018 à 16:06

Test - Just In Time Incorporated : Un jeu bien tardif

Développé par Second Wind Interactive, JITI propose, à l'aide du RoomScale, un jeu d'action en Slow-motion où diverses tâches seront à accomplir. Doté d'un habillage de type Minecraft, saura- t-il vous convaincre pour ses 15 euros demandés ?
 

Une idée plutôt sympathique.


Vous êtes une nouvelle recrue dans une société d'assurance vie. Mais au lieu de gérer un budget et de vous faire du pognon sur le dos de la future mort des gens, vous devez sauver ces derniers d'une mort certaine. Pour ce faire, on vous a équipé d'hyper-gants qui permettent de vous faire aller très vite, et également par exemple d'arrêter les balles en vol pour les renvoyer dans d'autres directions à votre guise.
 
Passé le tutoriel, JITI se découpe en 3 sections de difficultés différentes, où vous aurez un panel de missions à résoudre. Nombreux sont les gens ayant souscrits à l'assurance anti-décès et chacun d'entre eux meurt de façon bien différente. De la simple agression dans la rue au couteau, en passant par une expérience de laboratoire qui foire, ou encore tué par un hélicoptère ou un laser, c'est à chaque fois un petit plaisir que de découvrir leur futur trépas. Vous pouvez d'ailleurs aborder les missions comme vous le souhaitez et à part le dernier niveau de difficulté, bloqué au début, toutes les missions sont disponibles. Et bien sûr, vous pourrez employer les moyens que vous souhaitez pour arriver à votre fin.
 

Un gameplay qui manque de possibilités


Renvoyer les balles dans la tête des ennemis, dégoupiller leur grenade, couper la tête des vilains méchants avec un sabre... si de nombreux niveaux ont une façon propre et plutôt humoristique de faire mourir votre contrat, vous vous rendrez malheureusement vite compte que le jeu n'est pas du tout aussi généreux en terme de possibilités et vous tournerez en rond avec les mêmes actions. C'est simplement la difficulté et le nombre d'ennemis qui augmente au lieu de vos possibilités d'interactions.
 
Pour autant JITI fonctionne parfaitement en VR, le style visuel Minecraft passe mieux que je ne l'aurais cru pour le titre alors qu’il est pourtant assez pauvre, même pour le genre. Tout est interactif autour de nous et toute action effectuée est plutôt naturelle. Il n'y a pas le moindre problème en VR et on prend un vrai plaisir à finir le jeu. Oui mais voilà, il ne m'aura fallu pour ça qu’une heure, en n’ayant éprouvé aucune difficulté et en n’ayant entendu aucune musique. De plus, il n'y a aucun replay value puisqu'il y a peu de solutions réelles pour sauver vos contrats et c'est vraiment dommage.
 

Conclusion

Difficile en l'état de conseiller Just in Time Incorporated vu son prix. C'est tristement plus une expérience VR qu'un jeu et il arrive bien tard sur le marché pour ce qu’il propose. Pour autant, j'ai pris plaisir à le parcourir en complet et j'ai apprécié l'intégralité de la chose malgré sa trop grande simplicité. L'idée est bonne, l'humour est bien choisi, mais la proposition de Second Wind Interactive s'essouffle beaucoup trop vite.
Les points forts
  • Amusant
  • Bardé d’interactions
Les points faibles
  • Dramatiquement court
  • Manque de possibilités
  • Redondance des solutions
Just In Time Incorporated sur ETR Apps
En tant qu'assistant «Assurance décès», votre travail consiste à sauver les clients face à certains décès à mesure que les catastrophes se produisent lentement. Vos Hyper-Gants vous permettent de vous déplacer super-rapidement.
Avis ETR
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés ActualitéTest
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile