ACTUALITÉ
Le PSVR serait "l'appareil qui se serait écoulé le plus rapidement dans toute l'histoire de Gamestop (Micromania)"

Publié par
 @kris7277
le 27/08/2016 à 15:54
Le "flop" de la VR, pourtant annoncé par de nombreux "professionnels" et enthousiastes du milieu, ne semble pas vraiment avoir eu lieu. L'Oculus Rift et le HTC Vive ont tous les deux connu des ruptures de stock assez importantes avec une longue liste d'attente lors de leur lancement, et même si nous n'avons pas de chiffres officiels, l'enthousiasme de HTC et leur décision de créer la HTC Vive Tech Corporation, une entreprise séparée intégralement consacrée au Vive, laisse peu de place au doute.

La situation semble aussi toucher Sony, puisque même après avoir repoussé la sortie de l'appareil, initialement prévu pour sortir à peu près en même temps que l'Oculus Rift, pour faire face à une demande beaucoup plus forte que prévu, ils ont prévenu que le PSVR risquait d'être lui aussi en rupture de stock assez vite, puisque la demande dépasse déjà le nombre d'unités qu'ils peuvent produire alors que l'appareil n'est même pas encore sorti. Et c'est aussi ce que rapporte Gamestop, plus connu sous le nom Micromania en France, qui a expliqué que le PSVR serait l'appareil qui "se serait écoulé le plus rapidement dans toute l'histoire de la société" puisqu'il n'y avait plus aucun stock en moins de 5 minutes. Après, les chiffres ne seraient pas "gigantesques" non plus, ce qui n'est pas étonnant vu que la VR est une technologie nouvelle et que tous les fabricants de casques VR semblent avoir rencontré des difficultés pour produire des casques VR en grande quantité lors de leur lancement. On se demande par contre à quelle hauteur aurait été vendu le casque, si Sony avait été capable de répondre à toute la demande.

Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle, qui montre que oui, les gens sont intéressés par la VR, que les grosses sociétés s'investissant dans la VR semblent toutes obtenir un résultat au-delà de leurs prévisions et qu'il y a bien un public prêt à acheter un casque VR. Sony semble l'avoir bien compris d'ailleurs, car ils ont expliqué que le lancement du PSVR sera "un gros lancement de produit PlayStation", avec une campagne marketing à la hauteur, des unités testables dans les magasins et beaucoup de titres disponibles au lancement. Et sur ce dernier point, quand on voit les jeux qui sont prévus sur PSVR (Gran Turismo Sport, Rigs, Driveclub, Resident Evil 7, Farpoint, Battlezone...), on se dit que les futurs acquéreurs du casque de Sony seront effectivement plutôt gâtés.

Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour le lancement du PSVR les amis !


Tag(s) associé(s) : Précommande, PSVR, Hardware, PlayStation 4, Sony, Actualité, Playstation VR
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.