Prochain événement    Laval Virtual 2017 : le plus grand salon VR au monde,...    du 22/03/2017 (10:00) au 26/03/2017 (18:00)

ACTUALITÉ
Oculus : "L'Oculus Rift 2 sera une énorme évolution"

Publié par
 @kris7277
le 07/03/2017 à 17:37
Tandis qu'on commence à entendre parler de la prochaine génération de casque VR comme celui de LG, Oculus, eux, préfèrent se concentrer sur la génération actuelle. L'Oculus Rift vient tout juste de baisser de prix et la société explique qu'elle préfère se concentrer sur le contenu et réduire le coût de l'appareil pour l'instant, qui serait le principal frein à l'achat d'un casque VR selon eux.

Ils ne comptent pas toutefois rester les mains croisées sans sortir de nouveau modèle, car un Rift 2 serait bien prévu et ce dernier pourrait être une petite révolution technologique :

La génération qu'on appelle "seconde génération" sera un énorme pas en avant par rapport à ce qu'on a aujourd'hui. Les acheteurs du Rift potentiel peuvent espérer passer deux ans avant que quelque chose de nouveau ne dépasse leur casque



On pourrait presque voir ces propos comme un tacle au casque de LG et Valve, qui malgré quelques évolutions intéressantes, reste relativement similaire au HTC Vive actuel, du moins dans sa version prototype. Oculus explique cependant que le Rift 1.0 n'est pas prêt de disparaître et qu'ils s'attendent à "ce que beaucoup de gens utilisent la première génération de casque VR même après la sortie des nouveaux modèles."

Par contre, pas question de rendre le Rift sans fil cette année selon eux puisque la technologie serait "compressée, imparfaite et chère":

Le streaming en VR est à la limite de ce qui peut se faire actuellement avec la résolution de nos casques. Ils arrivent à faire fonctionner la technologie donc c'est pas pour dire qu'elle ne marche pas, mais le rendu est compressé, imparfait et cela coûte cher. Les gens veulent des casques plus haute résolution, donc si on rend le casque sans fil puis décide d'augmenter la résolution des écrans, alors on devra tout d'un coup repasser aux câbles. Quel est le plus important, la résolution ou le sans fil ? 



Oculus est cependant loin d'être contre la technologie et va même jusqu'à dire que le futur de la VR "sera nettement plus axé sur le sans fil". L'Oculus Rift 2 pourrait donc potentiellement lui aussi se passer de câbles, mais en attendant cela passera surtout par le modèle autonome de la société, qui possède "Santa Cruz" comme nom de code. Après, des modules sans fil comme le Rivvr ont déjà annoncé une compatibilité avec l'Oculus Rift donc les Riftiens souhaitent se passer des câbles pourront tout de même franchir le cap très bientôt.


Tag(s) associé(s) : Oculus, Hardware, Actualité
64 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.