Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
PSVR : Une nouvelle solution de tracking multi-caméra pour le casque de Sony ?

Publié par
 @kris7277
le 18/08/2017 à 11:54
Malgré son tracking très "bas de gamme", le PSVR a tout de même réussi à s'imposer comme le casque VR "gaming" le plus populaire du marché. Problème, Microsoft est pas loin, et leurs casques, pourtant proposés moins cher, sont à mille lieues de celui de Sony en terme de suivi des mouvements alors qu'ils ne nécessitent même pas de caméra externe. Et quand on sait que ces casques seront compatibles Xbox dès début 2018, on pouvait se poser des questions sur l'avenir du PSVR comme on l'a expliqué dans notre dernière RadioETR.

Mais il se pourrait que Sony envisage déjà la suite, puisqu'ils viennent de publier une annonce afin de trouver quelqu'un pour "travailler sur les drivers pour périphériques VR ainsi que sur l'image processing et le tracking exploitant les données de plusieurs capteurs". L'annonce est plutôt claire, et semble clairement indiquer que Sony cherche à exploiter une solution à caméra multiples, ce qui pourrait nettement améliorer l'expérience VR sur PS4. Maintenant, reste à savoir pour quand elle sera prête, et surtout sous quelle forme (caméras intégrées ? externes ? simple mise à jour ?).
 
Le systeme de tracking du PSVR, bien que fonctionnel, est plutôt de mauvaise qualité et force les joueurs à rester statique
Le systeme de tracking du PSVR, bien que fonctionnel, est plutôt de mauvaise qualité et force les joueurs à rester statique

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Sony a laissé des indices indiquant qu'ils souhaitaient proposer une solution de tracking plus évoluée puisqu'ils avaient déposé un brevet montrant un système étrangement similaire à celui des Lighthouse de Valve. Sony ayant indiqué plusieurs fois que la VR est très importante pour eux, au point même qu'elle pourrait devenir une priorité par rapport aux consoles classiques à un moment donné, il semble donc normal qu'ils essayent d'améliorer leur solution, surtout quand le concurrent, plutôt discret jusque-là, ne semble plus très loin.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.