Fallout 4 VR ne sera pas exclusif HTC ViveOn l'a répété plusieurs fois et même ce matin : les exclusivités HTC Vive, ça n'existe pas. Les jeux compatibles Vive tournent en effet sous SteamVR, l'API de Valve qui est d'ailleurs compatible avec l'intégralité des casques PC du marché (et même le PSVR !) et il n'existe pas un seul jeu "Vive" qui ne peut être joué sur l'Oculus Rift (et ce sans avoir besoin de bidouiller). Pourtant, la confusion s'installait de plus en plus sur la compatibilité VR de Fallout 4 VR au fur et à mesure que Bethesda matraquait le terme "disponible sur HTC Vive" lors de ses annonces, évitant toute mention du casque d'Oculus, avec qui ils sont très en froid. De plus, on pouvait aussi se poser des question sur le PSVR, qui ne semble pas être concerné par le jeu pour l'instant.
Mais bonne nouvelle, car suite à un tweet de HTC annonçant par erreur l'exclusivité "HTC Vive" de Fallout 4 VR, les choses ont été remises au clair. En effet, la société viendrait de faire marche arrière, expliquant que le jeu ne sera donc pas une exclusivité HTC Vive et que c'est le jeu de Bethesda, et non de HTC et que donc "ils font ce qu'ils veulent" :
En attendant, ceux voulant un jeu "optimisé pour l'Oculus Rift" pourront probablement compter sur les moddeurs afin d'adapter les touches et les divers écrans de configuration spécialement adaptés pour les contrôleurs du Vive qui pourraient être présents, étant donné que le jeu sera entièrement moddable. Dans le pire des cas, il y aura toujours OpenVR Advanced Settings, qui permet de régler les touches et l'orientation de la manette afin de la faire coller à celle du HTC Vive.
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