ACTUALITÉ
Fallout 4 VR ne sera pas exclusif HTC Vive

Publié par
 @kris7277
le 23/08/2017 à 13:20
On l'a répété plusieurs fois et même ce matin : les exclusivités HTC Vive, ça n'existe pas. Les jeux compatibles Vive tournent en effet sous SteamVR, l'API de Valve qui est d'ailleurs compatible avec l'intégralité des casques PC du marché (et même le PSVR !) et il n'existe pas un seul jeu "Vive" qui ne peut être joué sur l'Oculus Rift (et ce sans avoir besoin de bidouiller). Pourtant, la confusion s'installait de plus en plus sur la compatibilité VR de Fallout 4 VR au fur et à mesure que Bethesda matraquait le terme "disponible sur HTC Vive" lors de ses annonces, évitant toute mention du casque d'Oculus, avec qui ils sont très en froid. De plus, on pouvait aussi se poser des question sur le PSVR, qui ne semble pas être concerné par le jeu pour l'instant.

Mais bonne nouvelle, car suite à un tweet de HTC annonçant par erreur l'exclusivité "HTC Vive" de Fallout 4 VR, les choses ont été remises au clair. En effet, la société viendrait de faire marche arrière, expliquant que le jeu ne sera donc pas une exclusivité HTC Vive et que c'est le jeu de Bethesda, et non de HTC et que donc "ils font ce qu'ils veulent" :



Ce n'est pas la première fois que Bethesda semble indiquer que leur jeux seront jouables sur d'autres casques étant donné qu'ils avaient expliqué souhaiter "supporter le plus de plateformes possible" et on imagine donc que le procès les liant à Facebook/Oculus est la principale raison derrière cette volonté d'éviter de mentionner leur casque. Il est très probable par contre que les Riftiens devront se passer de support "officiel" des Touch au niveau du placement des boutons pendant un bon moment et que le jeu ne verra jamais le jour sur l'Oculus Home, à moins qu'ils décident un jour de régler leurs différents à l'amiable (et à coup de gros sous bien entendu). Quant à une hypothétique version PSVR, difficile d'être sûr, mais le jeu aura sûrement besoin de beaucoup plus de peaufinage que Skyrim pour être adapté dessus vu qu'il est bien plus gourmand, ce qui doit probablement forcer Bethesda à la sortir plus tard.

En attendant, ceux voulant un jeu "optimisé pour l'Oculus Rift" pourront probablement compter sur les moddeurs afin d'adapter les touches et les divers écrans de configuration spécialement adaptés pour les contrôleurs du Vive qui pourraient être présents, étant donné que le jeu sera entièrement moddable. Dans le pire des cas, il y aura toujours OpenVR Advanced Settings, qui permet de régler les touches et l'orientation de la manette afin de la faire coller à celle du HTC Vive.
Fallout 4 VR sur ETR Apps
Fallout 4 VR débarque en réalité virtuelle ! Le jeu comprend l'intégralité du jeu de base et pourra être joué en roomscale avec les contrôleurs VR.


Tag(s) associé(s) : Bethesda, Application, Actualité
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.