ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 05/04/2018 à 20:17

Vive Pro : le casque est disponible en France

Un nouveau casque de réalité virtuelle est disponible depuis ce jour et non des moindres : le HTC Vive Pro. Pour rappel, nous avions pu prendre en main le casque à l'occasion du CES 2018.  En attendant un test complet dès que nous aurons pu reposer nos mains un peu plus longtemps sur le casque, voici quelles étaient nos premières impressions :
 

Un petit rappel technique : le casque propose une définition de 1440 x 1600 pixels par oeil soit celle du Samsung Odyssey. C'est visuellement plus net qu'un HTC Vive ou Oculus Rift même si on peut toujours percevoir légèrement l'effet de grille et la pixellisation des arrières plans. Les lentilles sont d'une qualité assez similaire à celles du Vive 2016 avec un champ de vision horizontal d'environ 110° et une légère tendance à faire fuiter les lumières. Les contrastes et couleurs sont de très bonne facture à l'image du Vive original.

Ce Vive Pro arrive d'origine avec une nouvelle sangle semblable à la Deluxe Audio Strap du HTC Vive. Nous en parlions régulièrement dans nos podcasts : il nous semblait impératif pour HTC de proposer un casque disposant d'un confort maximal surtout lorsqu'on le positionne sur le segment haut de gamme de la VR grand public. C'est donc à présent chose faite et le confort nous a donné une impression légèrement meilleure que la sangle deluxe avec une forme qui épousait mieux les contours des oreilles et semblait répartir le poids du casque sur la tête de façon plus optimale. Cette nouvelle sangle intègre des écouteurs mais dont nous ne pourrons juger de la qualité durant cette prise en main à cause d'un environnement beaucoup trop bruyant sur le stand HTC.

Notez dans les nouveautés que le casque présente deux caméras en façade qui pourront peut être donner des idées aux développeurs adeptes de réalité augmentée mais HTC ne présentait aucune démo compatible sur son stand.

On retiendra donc que, même s'il n'est pas la révolution attendue, ce casque offre une expérience proche d'un Vive avec Deluxe Audio Strap et un boost non négligeable sur la netteté qui était devenu indispensable pour que le Vive conserve sa position de casque haut de gamme grand public.

Le casque est disponible dans la plupart des boutiques en ligne pour un prix de 879€ (sans contrôleurs et sans capteurs) ce qui n'est tout de même pas donné.
HTC Vive Pro
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (16)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile