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Publié le 22/12/2017 à 10:26

Nos astuces Fallout4 VR : vers une quasi-optimisation ???

Salutation ami VRien ! 
Toi qui a acheté Fallout4 et regrette amèrement de ne pas voir à 20 mètres ?? ou de souffrir de lag même avec ta config hardcore ??? 
Réjouis-toi car ETR te donnes une petite finition manuelle qui va rendre le jeu beaucoup plus acceptable !

Vous retrouverez les fichiers .ini dans : Windows DocumentsMy GamesFallout4VR.
Les fichiers ne sont créés qu'au premier démarrage du jeu donc pas de panic si vous ne les trouvez pas :)

Accrochez-vous à vos siège car moults modifications sont à prévoir : 

Fallout4Custom.ini


iLocation X=875
iLocation Y=90
fTAAPostSharpen=0.675
fTAASharpen=1.0000
fTAAHighFreq=0.8000
fTAALowFreq=0.5000
fTAAPostOverlay=0.675

fRenderTargetSizeMultiplier=0.75

sStartingConsoleCommand=Taa off;Fxaa on;cl off;Character Lightning off;
SetFog 0 9999999999999999

fVrScale=70
fKickbackMaxOffset=20.0
fVrPowerArmorScaleMultiplier=1.1

fSkyScaleFactor=600.0000

Fallout4VRcustom.ini


​fSkyScaleFactor=600.0000

Fallout4prefs.ini


fGrassStartFadeDistance=1525.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=4000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=700.0000

fLODFadeOutMultSkyCell=1.0000
fLODFadeOutMultObjects=11.2500
fLODFadeOutMultItems=3.6250
fLODFadeOutMultActors=7.5000

fMeshLODLevel2FadeDist=9999999.0000
fMeshLODLevel1FadeDist=9999999.0000
fShadowBiasScale=1.0000
iShadowMapResolution=256
uWorldSpaceUITargetHeight=701
uWorldSpaceUITargetWidth=877
uPipboyTargetHeight=700
uPipboyTargetWidth=876
fBlendSplitDirShadow=100.0000
uiOrthoShadowFilter=3
uiShadowFilter=3
fTessFactorMaxDistanceScale=100.0000
fShadowDistance=500.0000
bForceIgnoreSmoothness=0
fDirShadowDistance=500.0000
flocalShadowMapHalveEveryXUnit=750.0000
fLeafAnimDampenDistEnd=155.0000
fLeafAnimDampenDistStart=90.0000
bSAOEnable=1
fMeshLODFadePercentDefault=1.2000
fMeshLODFadeBoundDefault=256.0000
fMeshLODFadeScalar=1.0000
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=1024.0000
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=1422.0000
fInteriorMeshLODLevel2FadeDist=975.0000
fInteriorMeshLODLevel1FadeDist=1300.0000
bComputeShaderDeferredTiledLighting=1
iDirShadowSplits=4
iMaxFocusShadowsDialogue=4
iMaxFocusShadows=1
sAntiAliasing=TAA
iTiledLightingMinLights=40
iMaxAnisotropy=0
iPresentInterval=1
bTopMostWindow=0
bMaximizeWindow=0
bBorderless=0
bFull Screen=0
iSize H=2357
iSize W=2121
bAllowShadowcasterNPCLights=0
iScreenShotIndex=0
fMaxFocusShadowMapDistance=75.0000
bPrecipitationOcclusion=1
iMaxSkinDecalsPerFrame=8
iMaxDecalsPerFrame=40

fBrightLightColorB=1.0000
fBrightLightColorG=1.0000
fBrightLightColorR=1.0000
bGamepadEnable=1
bPipboyCompanionEnabled=0
iStoryManagerLoggingEvent=-1
bEnableStoryManagerLogging=0
uGridsToLoad=5

fPipboyEffectColorB=0.0900
fPipboyEffectColorG=1.0000
fPipboyEffectColorR=0.0800

fVATSTargetUpdateSec=0.1
fVATSShapeRadius=0.1
fVATSShapeLength=5000
fModMenuEffectHighlightPAColorB=0.4100
fModMenuEffectHighlightPAColorG=0.8200
fModMenuEffectHighlightPAColorR=1.0000
fModMenuEffectPAColorB=0.4100
fModMenuEffectPAColorG=0.8200
fModMenuEffectPAColorR=1.0000
fModMenuEffectHighlightColorB=0.0824
fModMenuEffectHighlightColorG=1.0000
fModMenuEffectHighlightColorR=0.0706
fModMenuEffectColorB=0.4200
fModMenuEffectColorG=0.9900
fModMenuEffectColorR=0.4900

bLensFlare=1
bDoDepthOfField=1
bMBEnable=1

fVrPAImpactLandingMinFallingDistance=350.0000
bComfortSneak=0
fDirectMovementRadialDeadzoneOuter=0.8000
fDirectMovementRadialDeadzoneInner=0.2000
fDirectMovementSpeedScale=0.8500
fScreenDitheringScale=0.0000
fComfortVignetteTurningScale=1.2000
fComfortVignetteMovementSprintScale=1.0000
fComfortVignetteMovementScale=0.8000
fComfortVignetteOutDelay=0.3500
fComfortVignetteOutSpeed=2.8500
fComfortVignetteInSpeed=2.0000
fComfortVignetteEdgeSharpness=7.0000
fComfortVignetteSize=0.4500
bUseComfortVignetteWhileMoving=0
bVrSwimLimitVelocityToHMD=1
fWandLookAngleSnapAmount=45.0000
bWandLookAngleSnapSmoothing=0
bWandLookAngleSnap=0
bUsingDirectMovement=1
bLeftHandedMode=0
bShowWandActivationPreview=0
fAngleSnapSmoothingSpeed=360.0000
bAttachPipboyToHMD=0
bAlwaysUseProjectedPipboy=1

bDialogueSubtitles=1
bGeneralSubtitles=1
iHUDColorB=21
iHUDColorG=255
iHUDColorR=18
bDialogueCameraEnable=1
bShowCompass=1
uHUDActiveEffectWidget=2

fMouseHeadingSensitivity=0.0300
fGamepadHeadingSensitivity=0.6667
bAlwaysRunByDefault=1
bInvertYValues=0
bGamePadRumble=1

iDifficulty=0
bShowFloatingQuestMarkers=0
bShowQuestMarkers=1

bHighlightActivatableObjects=0

fPipboyMaxScale=3.0000

iMaxDesired=750

fAutosaveEveryXMins=10.0000

fAudioMasterVolume=1.0000
fVal7=1.0000
uID7=0
fVal6=1.0000
uID6=0
fVal5=1.0000
uID5=0
fVal4=0.6500
uID4=138006
fVal3=0.6500
uID3=1007612
fVal2=1.0000
uID2=94881
fVal1=0.6500
uID1=466532
fVal0=0.6500
uID0=554685

bCrosshairEnabled=1
fHUDOpacity=0.6500
bSaveOnPause=1
bSaveOnTravel=1
bSaveOnWait=1
bSaveOnRest=1
fSkyCellRefFadeDistance=150000.0000

bUseWaterDisplacements=1
bUseWaterRefractions=1
bUseWaterReflections=1
bUseWaterDepth=1

fTreeLoadDistance=12500.0000
fBlockMaximumDistance=161232.0000
fBlockLevel2Distance=83232.0000
fBlockLevel1Distance=27876.0000
fBlockLevel0Distance=14336.0000
fSplitDistanceMult=0.7500
bShowLODInEditor=0

uMaxDecals=100

Panneaux de configuration Nvidia (Gérer les paramètres 3D / Ajouter un jeu / Fallout 4 Vr)

Anticrénelage FXAA => Actif
Correction Gamma => Actif
Anticrénelage mode => remplacer tous les paramètres
Anticrénelage réglage => 8x
Anticrénelage transparence => désactivé
CUDA proce graphique tous
cache des ombrages => actif
Filtrage anisotrope =>  8x
Filtrage de texture distortion LOD négative => autorisé
Filtrage de texture optimisation d’échantillonnage => activé
Filtrage de texture qualité => hautes performances
Filtrage de texture optimisation trilinéaire => activé
fréquence de rafraîchissement préférée => la plus élevée
mode de gestion de l'alimentation => privilégier les performances max
multi frame sampled AA (MFAA) => actif
occlusion ambiante => none
Optimisation threadée => automatique
processeur de rendu graphique de rendu OpenGL =>  automatique
Synchro verticale =>   désactiver
technologie du moniteur ⇒ G-sync | ULMB ou rien si on a pas
trames prétendue de RV ⇒ 3
trames prétendues max ⇒  3
triple mise en mémoire-tampon =>  Active

fallout4vr.exe

Récupérer le .exe du jeu et faites un clic droit dessus puis propriété.
Aller dans l'onglet compatibilité et cocher le comportement de mise à l'échelle PPP élevée Mise à l'échelle effectuée par : application
 

pour finir dans steamVR

cochez repro asynchrone et décocher la repro entrelacée
et mettez le Super Sampling à entre 2.8 et 3.5 celons les configs

Conclusion :

Ces fixs ne rendent peut être pas le jeux exempts de bugs de collision ou même de graphismes mais vous permettrons de jouer dans des conditions qui ne feront pas fumer vos yeux .... 
N'hésitez surtout pas à partager vos retours également.

En espérant bien sûr un patch officiel et une reprise des bugs pas bethesda !!!!

Un grand merci à ZiLorde et Captain_Kiwii pour leurs optimisations et retours !!!
Fallout 4 VR sur ETR Apps
Fallout 4 VR débarque en réalité virtuelle ! Le jeu comprend l'intégralité du jeu de base et pourra être joué en roomscale avec les contrôleurs VR.
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Publié par zazel
Staff ETR

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